Date prévue pour la traversée de la Manche :

Entre le 19 septembre et le 26 septembre 2021

Lieu de départ et d’arrivée :

La traversée s’effectue de Douvres (Shakespeare Beach) à Wissant (cap gris nez)

La distance :

À vol d’oiseau 21 miles (34km)

Difficultés potentielles :

Le froid (eau entre 15°c et 18°c), le courant épuisant, les bancs de méduses et l’odeur du moteur (du bateau qui me suit dans l’eau) qui donne mal au crâne.

entrainement

préparation

Pour préparer un tel projet, cela nécessite de l’entrainement. Que ça soit au niveau de la natation ou en renforcement musculaire il faut bien s’ entraîner !

Je m’ entraîne donc énormément en natation. Que cela soit en bassin ou en mer. Pour les entraînements en mer un bateau me suit afin de surveiller ma nage (comme le jour-J).

Voici quelques vidéos de mes entraînements :

Bien sûr le renforcement musculaire est également présent. Je m’ entraîne en salle ou en extérieur, je sollicite le haut de mon corps. Je fais environ 7h de musculation par semaine (1h/J).

Voici quelques entraînements :

Mais je dois aussi m’ entraîner en cardio, c’est pour cela que je cours 4 à 6 fois par semaine entre 20km et 30 km, mon objectif est de réaliser 40km pour me rapprocher le plus de la distance que je devrai réaliser à la nage.

Voici quelques-uns de mes records, vous pouvez également suivre mes courses sur Twitter ou en story Instagram.

Pour finir j’ai également une préparation mentale, je dois m’ entraîner à passer au-dessus du froid donc je prends des bains et douches froides, mais j’ai aussi une coach mentale qui m’aide à surmonter le stress, la pression et les questions que je me pose.